Le chocolat contient des bienfaits pour notre santé

Le chocolat demeure jusqu’à ce jour l’un des aliments les plus appréciés au monde. Tout le monde en raffole allant d’un enfant de 3 ans à une personne âgée. Elle est surtout prisée durant les périodes de fêtes.

Les méfaits du chocolat

Le chocolat est bon mais il présente toutefois des méfaits :
L’obésité, un des plus grand risque que pourrait engendrer la forte consommation de chocolat. Comme nous le savons, le chocolat est généralement composé de graisse et de sucre, donc une forte consommation de chocolat équivaut à une forte quantité de calorie, d’où le gain de poids.
Chez certaines personnes, la consommation de chocolat en grande ou en petite quantité risque de provoquer des allergies suite aux substances ajoutées (noisettes, soja…)
Généralement, on n’y fait pas vraiment attention, mais il est bon de savoir qu’il est un véritable danger pour nos animaux domestiques. La consommation d’une quantité élevée de chocolat pourrait engendrer des crises épileptiques, un arrêt cardiaque, une infarctus et surtout la mort.     

Les bienfaits du chocolat

Le chocolat ne reste pas simplement un aliment, il apporte beaucoup pour une bonne santé, une meilleur concentration, mais aussi pour les femmes en période de grossesse :
Le chocolat aide à protéger le cœur cela grâce aux « flavonoïdes » qu’il contient. Il aide ainsi à prévenir contre les accidents vasculaires cérébraux (AVC).
Il apporte beaucoup pour les sportifs, grâce à un flavonoïde nommé « épicatéchine », ce dernier qui aide à la dilatation des vaisseaux sanguins ainsi qu’à la réduction de la consommation d’oxygène.
La consommation journalier de chocolat noir durant la grossesse diminuerait jusqu’à plus de 60% le risque d’avoir une hypertension. Il améliore aussi la croissance du placenta, améliore la croissance du fœtus, enfin il offrirait une meilleure circulation sanguine.