Quels sont les médicaments qui ont des effets secondaires contraignants ?

Bien qu’ils soient destinés à servir de traitement pour éradiquer des maladies, il existe néanmoins des médicaments qui présentent des effets secondaires contraignants c’est-à-dire que les avantages qu’ils apportent sont insuffisants par rapport aux dangers qu’ils peuvent générer. Il en existe toute une quantité, mais on va se limiter à énumérer quelques médicaments très reconnus dans ce cas de figure. 

Actos

L’Actos est l’un des plus fameux médicaments préconisés pour traiter un diabète de type 2. Ce dernier est une maladie pouvant engendrer des complications graves. L’Actos, composé de glitazones qui a pour fonction d’accroitre la sensibilité des malades à l’insuline. Cependant, ces molécules font apparaitre de nombreux effets secondaires tels que des dilatations musculaires, fractures osseuses chez les femmes, et souvent des déficiences cardiaques. Des blogs spécialisés tels que medecin-digital.fr permettent de recenser et d’expliquer l’intéret de la digitalisation dans la médecine afin de pouvoir accompagner les patients au plus près durant leur traitement. 


Adartrel

L’Adartrel est consommé à fortes doses par les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.  Ces médicaments contraignent les patients à subir des désagréments importants comme les nausées, des hallucinations, ou encore des syncopes alors que son rôle principal est de régler le sommeil des patients. Par la même occasion, il arrive que ces médicaments accroissent les symptômes alors que la personne ait montré des signes d’amélioration. 

Di-Antalvic

Le Di-Antalvic  est énuméré dans la liste des médicaments qui doivent être retirés du marché selon  de nombreux experts de la santé. Celui-ci est un anti douleur puisqu’il est composé de paracétamol et de dextropropoxyphène. Nombreux sont les patients qui ont rencontrés des difficultés, après la prise de ces médicaments à chaque maux de tête, tel qu’un trouble mental, problème cardiovasculaire qui peut même conduire à un arrêt cardiaque. 

 
Hexaquine

C’est l’un des médicaments prescrits pour des crampes musculaires. L’Hexaquine, est à base de quinine qui cause souvent des effets désagréables comme dérèglement du rythme cardiaque, apparitions de crise d’allergie. Il a même engendré la mort de plusieurs personnes aux USA.